Team / Practices

Seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

Leaders Trust, un Cabinet composé de Partners issus de l'entreprise, focalisés sur la proposition et le déploiement d'une offre sur mesure pour accompagner nos clients dans leurs enjeux de recrutement et de leadership.

Olivier Carlander

Partner

Fort de plus de vingt ans d’expérience dans la fonction Ressources Humaines en entreprise, Olivier rejoint Leaders Trust en 2008. Il est passionné par l’art de combiner les stratégies des entreprises et la quête des talents.

Expert des métiers du BTP et de l’immobilier, des infrastructures et des services aux entreprises, il intervient dans le cadre de missions de recherche de dirigeants et d’évaluation d’équipes de direction.

La première partie de sa carrière s’est déroulée au sein du Groupe Bouygues, où il a notamment été Directeur Développement Ressources Humaines du pôle Construction, en charge du recrutement des managers et de la formation des futurs dirigeants

A partir de 2004, il occupe le poste de Directeur du resourcing et de la gestion des carrières du Groupe Bureau Veritas. Il est plus particulièrement en charge du recrutement des dirigeants et de l’évaluation du leadership.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Olivier est aussi titulaire d’une licence en droit de Paris II.

Marc Bartel

Senior Business Advisor

Marc Bartel en tant que Senior Business Advisor conduit des missions de Conseil en évaluation d’équipes de direction (PDG, Comités de Direction, postes clés) et d’évaluation du fonctionnement de Conseil d’Administration au sein de la pratique Board Services, Leadership Consulting.

Marc est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires ainsi que d’un DEA d’études comparatives de droit de Lyon III. Il est aussi diplômé de New York University (Masters of Law) et du MIT où il a obtenu un MBA.

Après une pratique d’avocat en Cabinet, il est devenu le Secrétaire Général of the Alliance of European Lawyers et puis le Deputy CEO de Linklaters et enfin Directeur du développement international de Hogan Lovells.

Depuis 15 ans, il conseille les entreprises et les cabinets d’avocats dans le cadre de recherches et d’évaluations de dirigeants et avocats.

C’est ainsi qu’il a développé et animé à Paris les pratiques directions juridiques, risques et conformité ainsi que la pratique Board et CEO chez Korn Ferry et Heidrick & Struggles dont il fut aussi le managing partner France.

En matière d’évaluation de dirigeants, il a conseillé des entreprises sur les plans de succession des membres du Comex ainsi que ceux du directeur général. Il a aussi effectué de nombreuses évaluations de leur conseil d’administration.

Il a également conseillé certains cabinets d’avocats internationaux sur leur modèle de leadership et sur la définition de la performance de leurs avocats ayant notamment évalué plus de 120 associés dans le cadre de 360° ou d’évaluations plus vastes.

Il a enfin exécuté plus de 350 missions de recrutement de juristes d’entreprises.

Il fut membre du conseil d’administration d’associations caritatives à Paris et Londres.

Vincent David

Partner

Vincent David est spécialisé dans le conseil en recrutement et l’évaluation de dirigeants et d’experts pour le compte d’entreprises du secteur des Technologies, et aussi de leurs partenaires stratégiques et clients pour lesquels la transformation numérique et l’adoption des technologies sont une réponse à leurs enjeux de croissance et de compétitivité.

Vincent a rejoint Leaders Trust en novembre 2020 en tant que Partner pour développer la Practice Numérique & Technologie.

Avant de rejoindre Leaders Trust, Vincent a passé sept ans au sein du cabinet Beaumont Group France dont il était l’un des co-fondateurs et membre de leur Practice Technology.

Précédemment, il a exercé durant une vingtaine d’années dans différents postes de direction au sein d’acteurs clefs du conseil en technologies, des télécommunications, de l’intégration et du logiciel, dans des contextes de transformations majeures en termes de repositionnement marché, de stratégie post-acquisition et de ruptures technologiques.

Vincent est diplômé du DEA de Dynamique des Fluides (spécialité en Instabilités, Systèmes Non-Linéaires et Turbulence) de l’Université de Paris-Saclay (Universités Paris VI et XI, et l’Ecole Polytechnique) et du Research post-Master du von Karman Institute for Fluid Dynamics (Belgique).

Il dispose aussi d’une certification Hogan dans le domaine de l’évaluation du leadership.

Jean-Damien Pô

Managing Partner

Jean-Damien Pô a rejoint Leaders Trust en octobre 2021. Son expertise couvre les secteurs de la construction, des énergies renouvelables, des infrastructures, des services B2B et le secteur public.

Après un parcours universitaire, il a intégré la direction de la Stratégie et des Affaires Publiques d’Engie, puis dirigé l’Institut de l’entreprise (2008-2011), organe de réflexion et plate-forme d’actions au service de la communauté des entreprises.

Souhaitant se rapprocher des opérations, Jean-Damien Pô est devenu secrétaire du Comité exécutif de VINCI en 2011, avant de s’orienter vers la gestion des ressources humaines. Pendant trois ans, il a été directeur du Développement des Ressources Humaines de VINCI, en charge d’accompagner le Comex dans la gestion du top 300 du groupe. Jean-Damien Pô assura ensuite la direction des Ressources Humaines d’Eurovia (2014- 2017), pôle de VINCI dédié aux infrastructures de transport et d’aménagement urbain (38 000 salariés, 15 pays). A ce titre, il était également en charge de la Communication, de l’Environnement et de la Prévention. Sa dernière mission chez VINCI fut de mettre en place Leonard, plateforme de prospective et incubateur de projets innovants, au service des 3 200 Business Units du Groupe.

En 2017, Jean-Damien Pô a rejoint le Comité exécutif de SAUR, en charge des Ressources Humaines, de la Stratégie, de la Prospective et de la Communication, au moment où l’entreprise reprenait le chemin de la croissance.

En 2020, il choisit de s’orienter vers l’executive search, d’abord au sein du cabinet Outsiders Search, dont il est le co-fondateur, puis comme Partner de Leader Trust International et Directeur Général depuis janvier 2022, avec l’ambition de proposer à ses clients des services de conseil personnalisés, fondés sur une relation de partenariat et une compréhension intime de leurs besoins.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Lettres et Sciences Humaines et de I’IEP de Paris, Jean-Damien Pô est également titulaire d’un doctorat d’histoire de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Denys Neymon

Partner

Denys NEYMON a fait l’essentiel de sa carrière dans les Ressources Humaines. En particulier il a travaillé 10 ans chez Bouygues Construction en tant que Directeur des Ressources Humaines de la Division Bâtiment, en Ile-de-France puis à l’International.

Il a intégré le groupe Suez en 2002 comme Directeur des Ressources Humaines de Degrémont, et a été nommé Directeur des Ressources Humaines du Groupe en 2004, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2017. Membre du Comité de Direction, il a accompagné toutes les étapes de l’évolution du groupe, notamment sa mise en bourse en 2008 et son autonomie vis à vis de son actionnaire principal Engie en 2013.

En 2015 il a été nommé Directeur Général de l’activité Ingénierie des projets d’infrastructures Eau et Déchets.

Il a fait ses études à Paris Sorbonne et a obtenu deux Masters : Droit Public et Ressources Humaines.

Il a quitté Suez en 2019. Il se consacre désormais à l’accompagnement et à la recherche de Dirigeants ainsi que l’évaluation des équipes de Direction.

Pierre-Yves Stintzy

Partner

Pierre-Yves a accompagné avec enthousiasme de nombreuses entreprises, de tailles très diverses depuis qu’il a rejoint le métier de la « chasse de têtes » en 1995. Il y a construit une solide expertise dans l’industrie et au sens le plus large dans les fonctions « opérations ».

Il a rejoint Leaders Trust en 2017 avec le souhait de s’impliquer plus encore dans l’Executive Search.

Dans le métier du conseil en recherche de dirigeants depuis 1995, Pierre-Yves a codirigé un cabinet indépendant avant de rejoindre Leaders Trust.

Auparavant, Pierre-Yves a débuté son parcours professionnel à la Compagnie Bancaire où il s’est occupé de financements immobiliers professionnels.

Il a rejoint ensuite le département Immobilier d’Entreprises de la Caisse des Dépôts.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Pierre-Yves intervient régulièrement auprès de mastères et dans des Grandes Ecoles.

En 2010, il est à l’initiative de la création d’un Mastère Achats orienté à l’international (PMTI) au sein de l’Ecole Centrale Paris.

Claire de Montaigu

Senior Business Advisor

Claire de Montaigu a rejoint Leaders Trust en 1996, où elle conduit des missions de Conseil en Recherche de Dirigeants, d’évaluation d’équipes de direction (PDG, Comité de Direction, postes clés) et d’évaluation de Conseil d’Administration pour les entreprises des secteurs de l’industrie et des services. Elle conseille également des associations professionnelles dans le recrutement de leurs dirigeants. Elle mène également des études en ressources humaines pour le compte de groupes.

Elle a développé depuis l’origine une carrière de gestionnaire généraliste en entreprises industrielles et de services financiers en particulier et a acquis une expérience africaine spécifique comme Chargée de mission auprès du Directeur Général des Etablissements Petersen (huileries, savonneries, conserveries), puis dans la responsabilité administrative et financière d’un Cabinet d’architecte franco-ivoirien sur des projets en Côte d’Ivoire. De retour en Europe, Claire de Montaigu a étendu son expérience de gestionnaire au secteur financier comme Secrétaire Général de la Banque de la Mutuelle Industrielle (Groupe FIMALAC).

Dans le Groupe Crédit Lyonnais, elle occupera ensuite successivement les fonctions de Secrétaire Général de la Financière des Manufactures de France (fonds d’investissement spécialisé dans le secteur du luxe) et de Chargée de mission Affaires Spéciales auprès du Directoire du Consortium de Réalisation (CDR). Claire de Montaigu était membre du Directoire depuis 2005 et présidente jusqu’en décembre 2021.

Jean-Philippe Saint-Geours

Senior Business Advisor

Jean-Philippe Saint-Geours intervient dans l’Executive Search et le Conseil en Gouvernance depuis plus de 20 ans. Avant de rejoindre Leaders Trust en 2003, il avait intégré le cabinet international Heidrick & Struggles. Managing Partner pour la France pendant quatre ans, il était ensuite nommé Vice Chairman du groupe en 2002.

Son expérience managériale et son expertise dans l’Executive Search lui permettent de conduire de nombreuses missions de direction générale (CEO, COO, CFO, Communication, HR) et de recherche d’Administrateurs. Du point de vue sectoriel, ses références se situent principalement dans l’industrie, les services à l’industrie, la distribution, les médias, le secteur public, et les organisations professionnelles.

Jean-Philippe Saint-Geours a également développé une offre de services d’évaluation du potentiel des dirigeants, et d’appréciation du fonctionnement des Conseils d’Administration et des Comités de Direction.

Entre juin 2009 et décembre 2014, il a été Chairman d’AltoPartners, réseau international de cabinets indépendants de conseil en recherche de dirigeants, fondé par Leaders Trust.

Jean-Philippe Saint-Geours a débuté sa carrière dans la Fonction Publique au Ministère de l’Economie et des Finances et au Ministère de l’Industrie. Il fut également Conseiller Technique auprès du Premier Ministre, avant d’être nommé Directeur Général de l’Opéra de Paris (1983-1989) puis Directeur Général de la branche “Médias et Régies” du Groupe Publicis. Il est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration, de Sciences Po Paris, et licencié en Droit.

« Quel bonheur d’avoir tous les jours des personnalités différentes à découvrir et des stratégies d’entreprises à accompagner ! Et de sortir ensuite courir sur les plages et dans les forêts sans smartphone et sans earphones ! »

Nathalie Deroche

Partner

L’entreprise, dans tous ses états, du projet à la construction, de l’esprit de conquête à la remise en question; c’est la passion de Nathalie.

Chez Leaders Trust depuis 2017, elle développe l’activité de coaching et d’executive search pour le secteur des infrastructures, de l’énergie et de la grande industrie et pour le secteur public.

Précédemment, Nathalie a contribué pendant 20 ans à la transformation des grands opérateurs énergétiques français, en menant un parcours complet de dirigeant: opérations, trading d’énergie, maîtrise des risques, introduction en bourse, développement international, fusion GDF-Suez… Depuis 2008, elle utilise son expérience des situations complexes et de pilotage du changement, pour accompagner les entreprises dans leurs transformations, avec le souci d’intégrer le point de vue de toutes les parties prenantes.

Nathalie est diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE, et coach certifiée par l'IFOD et Alter & Coach. Elle est membre de l'Institut Français des Administrateurs et administratrice dans le monde associatif, et notamment auprès de la communauté des anciens élèves de l’Ecole Polytechnique.

secteurs d'activité.

L'expertise de nos Partners est rassemblée dans les practices suivantes, coordonnée sur le plan international au travers de notre alliance AltoPartners.

INDUSTRIE & SERVICES

BTP & IMMOBILIER

DISTRIBUTION, LUXE & GRANDE CONSOMMATION

SECTEUR PUBLIC

ENERGIE & UTILITIES

SERVICES FINANCIERS

FÉDÉRATIONS & ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES

NUMÉRIQUE & TECHNOLOGIE

C-level

Des missions de recherche diversifiées sur la cible C-level et comité executif.

  • Administrateur / Administratrice
  • PDG, Directeur Général / Directrice Générale
  • Direction de Division, Branche, Filiale
  • Direction Industrielle, R&D, Innovation, Achats et Supply Chain
  • Direction des Systèmes d'Information, Chief Digital Officer
  • Direction Marketing, Commerciale, e-commerce, Communication et Marque
  • Direction Financière, Fusions / Acquisitions
  • Direction Juridique
  • Direction Stratégie et Transformation
  • Direction Ressources Humaines
  • Private Equity et Family Office (Associé, Directeur de Participation, Directeur d'Investissement)

La qualité de notre prestation et la fidélité de nos clients sont nos meilleures références.

Qualité de prestation, fidélité clients.

Des groupes leaders mondiaux dans leur activité (80% de nos clients mondiaux sont des Fortune 500, dont en France 50% du CAC 40, 60% du SBF 120 et des divisions ou filiales de grands groupes mondiaux (cotés au NYSE, au Nasdaq…))

Des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) de dimension nationale, européenne et internationale.